Création fiche Google My Business :
boostez votre visibilité sur Nantes

Améliorez votre visibilité sur Google et attirez plus de clients locaux

La fiche Google My Business (aujourd’hui appelée « Profil d’établissement Google ») est un outil puissant pour améliorer votre référencement et renforcer votre présence sur les recherches locales. Découvrez pourquoi vous devez créer votre fiche Google My Business pour votre entreprise.

creation-fiche-google-my-business-nantes

Créer sa fiche Google My Business permet à un professionnel d’apparaître facilement sur Google et Google Maps, d’attirer des clients locaux, et de gérer sa réputation en ligne grâce aux avis. C’est un outil très efficace pour gagner en visibilité et crédibilité.
Elle vous permet d’ailleurs de :

9

Apparaître en haut des résultats Google et Google Maps lorsque les internautes recherchent des professionnels.

9

Présenter votre activté avec vos coordonnées, horaires, photos et description

9

Appel, itinéraire, et accès à votre site web en un clic

9

Gagner en crédibilité grâce aux avis clients et sytème de notation.

9

Communiquer avec vos clients en publiant des actualités, événements et promotions.

Tout savoir sur votre fiche Google My Business

Une visibilité locale plus importante

La fiche de votre entreprise s’affiche directement dans les résultats de recherche Google et sur Google Maps, avec toutes les infos utiles (adresse, horaires, téléphone, site…). C’est particulièrement utile pour les recherches locales du type « boulangerie près de moi », « caviste à Nantes », etc…

Les témoignages sont votre meilleure publicité

Une fiche bien remplie et des avis clients positifs rassurent les futurs clients. Elle montre que vous êtes une entreprise active, professionnelle et recommandée. Vous devez demander à vos clients de vous laisser un avis, c’est très important pour votre référencement local. Vous devez toujours répondre aux avis, qu’ils soient positifs ou négatifs. Il y aura toujours des critiques, mais le pire serait de ne pas y répondre.

Interaction avec les clients

N’hésitez pas à publier des actualités sur votre fiche. C’est bon pour votre image, et Google adore la nouveauté. Vous pouvez aussi recevoir des messages (si activé). Votre fiche peut devenir un canal direct pour entretenir une relation de proximité.

Suivi des performances

Google My Business fournit des statistiques : nombre de vues, clics vers votre site, appels générés, demandes d’itinéraires… C’est très utile pour comprendre comment les clients vous trouvent et agissent.

Gratuit et facile à gérer

C’est un outil très pratique et incontournable. Pas besoin de budget pub pour en profiter. Et vous pouvez gérer votre fiche depuis un ordinateur ou une appli mobile.

Besoin d’un coup de main ? 

Vous souhaitez créer votre fiche, mais ne savez pas comment vous y prendre ?
Basée à Nantes, notre agence de communication s’occupe pour vous, de l’enregistrement et du paramétrage de votre fiche My Business. Ensuite, nous vous fournirons un accès administrateur pour gérer vous-même votre fiche !

MY BUSINESS | GOOGLE MY BUSINESS | FICHE D’ÉTABLISSEMENT | CREATION FICHE MY BUSINESS NANTES | REFERENCEMENT | SEO | REFERENCEMENT NANTES

Vous avez un projet ?
Parlons-en !

Création logo, refonte identité visuelle, création, mise en page ou relookage tous supports :
carte de visite, flyer, plaquette, dépliant, brochure, catalogue, site internet wordpress, motion design, carte de voeux...

Nos graphistes à Nantes sont là pour vous aider dans le choix de vos outils de communication.

UNE PETITE AGENCE DE COMMUNICATION À NANTES | DES GRAPHISTES À VOTRE ÉCOUTEDES CONSEILS & CRÉATIONS EFFICACES !